Get Adobe Flash player

Commentaires d'une fidèle lectrice

Note utilisateur:  / 0

Bonjour cher Pierre-Louis,
Je viens te dire la joie et le plaisir que j'ai eus de passer mes soirées en compagnie de Spiris, un livre pour tous les âges, plein d'aventures, celles de la vie, jamais lassant.

 

En mettant de côté l'imaginaire il m'arrive souvent de m'interroger une fois sa lecture terminée sur le hasard, la philosophie de l'existence, celle qui même dans les moments difficiles cache en nous une force insoupçonnable, celle de Spiris faite à la fois de résilience et de courage  qui permettent de rebondir.

 

Je la rapproche souvent de la pensée d'Albert Camus :" même au plein cœur de l'hiver j'ai découvert en moi un invincible été", l'être humain porte en lui des ressources qu'il ignore lui-même.  

 

Cette extraordinaire aventure que tu fais mener avec brio à ton héros était sans compter avec ton écriture ciselée qui fait, plus encore, apprécier ce livre dont l'univers est original et fort bien décrit, c'est presque le réel dans l'irréel, tant les mots sont justes, si bien que le lecteur se demande si tout cela n'a pas vraiment existé un jour.

 

Nous avons été des auditeurs attentifs, ô combien, à la hauteur de ta connaissance sur ce sujet que j'avais eu l'occasion d'apprécier lors de la lecture du "Templier et de la Sainte Lance" mais à présent la conférence que tu nous as fait le plaisir de tenir a mis un éclairage supplémentaire sur l'histoire, la démarche et le mode de vie de ces soldats de Dieu.

 

J'ai terminé hier soir ton livre sur "Les Coïncidences Fantastiques de Spiris" que tu avais eu la gentillesse de m'offrir au salon du Livre de Ceyreste, alors là je peux bien l'écrire tu m'as enchantée, un si petit volume avec tout ce profond sur l'être humain où chacun quelque peu réfléchi a la possibilité de se reconnaître, tes poèmes portent du merveilleux en eux.

 

Ce livre à travers les mots est tel un pèlerinage à la Sainte Baume par le cheminement fait sur soi-même, il pénètre le lecteur avec une remarquable intériorité lumineuse comparable à un vitrail. Celui qui a eu le bonheur de l'avoir lu ne sera plus tout à fait le même, il a assurément découvert l'autre partie de lui même qu'il ne connaissait pas encore.

Sois récompensé du labeur et de l'énergie que tu as mis dans ces lignes par les sincères compliments de ta fidèle lectrice.

 

Je t'embrasse de toute mon amitié.

Marie-Hélène Amy,

cheville ouvrière de l'association Les Amis de l'Huveaune qui avait remarquablement organisé ma conférence sur les Templiers et les Soufis, le 27 septembre à Marseille, Marie-Hélène est aussi membre du comité de lecture du Salon des écrivains de Fuveau en Provence.

Mystères des Templiers en Provence

Note utilisateur:  / 0

Une belle journée de Conférences sur les Templiers en Provence à Bras, le samedi 13 octobre 2018, dans Var Matin.

Fte des Templiers Bras

Chaman et Homme-Médecine, Guérison et Spiritualité

Note utilisateur:  / 0

Retrouvez mon article dans le magazine Santé, Science et Conscience sur Chaman et Homme-Médecine, Guérison et Spiritualité.

De tous temps l’homme a souhaité se protéger et guérir des maladies. Qu’en était-il lors de la préhistoire ?

On sait aujourd’hui que le stress peut être le facteur déclenchant de nombreuses maladies dont le cancer. Est-ce que l’homme du néolithique et du paléolithique connaissait le stress de l’homme moderne ?

Sante Science Conscience

 Suite de l'article en kiosque.