Critique du blog Fantasy Jeunesse

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Critique du Blog fantasy jeunesse sur Spiris, le Chant de la Pierre

http://fantasy-jeunesse.e-monsite.com/pages/critiques-litteraires/s/spiris-le-chant-de-la-pierre-tome-1-de-pierre-louis-besombes.html

Un bouleversement spirituel ! 

Ce roman extraordinaire nous donne des clefs sur ce qui est insondable en nous. Plus qu'un roman de fantasy initiatique, Pierre-Louis Besombes nous livre une ouverture vers une spiritualité très ancienne qui s'apparente au paganisme. En effet l'apprentissage de Spiris nous invite à renouer avec la nature et ses esprits. 

Pour ce qui est du roman en lui-même, nous pouvons le dire sans modestie, nous faisons face à un véritable chef-d'oeuvre ! L'écriture est magnifique, extrêmement bien travaillée. L'intrigue est prenante et correspond tout à fait au code du roman initiatique, tels que Jung les a définis. 

Les personnages ont une profondeur et une crédibilité hors-pairs ! 

Le rythme s'envole dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et continue à vous hanter après avoir refermé le livre. Les aventures de Spiris illumine une partie de notre inconscient et qui nous force à la réflexion pendant une longue période après l'avoir finis.

De plus le travail des éditeurs est de qualité, la mise en page avec quelques illustrations en noir et blanc, nous donne envie de vite arriver à la prochaine illustrations, tellement celles-ci sont magnifiques et ne gâchent en rien le plaisir de l'imagination.

L'univers de Spiris est enchanteur et nous rappelle les anciennes contrées des steppes du nord et des fjords. Sans compter que les caractères fantasy et merveilleux sont nombreux mais bien dosés. Le tout avec une certaine originalité.

Maintenant qu'une envie : lire la suite qui promet d'être tout aussi splendide.

Un livre et découvrir et à faire découvrir de toute urgence !

Un vrai régal ! 

Note de l'auteur: Hélas cet ouvrage est désormais épuisé. Vous pouvez désormais l'acheter d'occasion. Je vous invite à découvrir aussi "Spiris, le Faiseur de Foudre" et "Spiris et le Souffle Infini", Editions Quintessence.

Spiris1