En ces temps tragiques de Coronovirus, nos ancêtres avaient hélas déjà affrontés ces épidémies qui revenaient de manière cyclique. Ici une prière des temps anciens.

Prière contre l'épidémie

Dieu Tout-Puissant et Eternel, Toi que Ton serviteur Malachie dénomme justement le « Soleil de Justice qui porte la santé en Ses rayons » (Malachie, iv, 2), nous Te supplions d'avoir pitié de Tes créatures.

Contemple, Seigneur Miséricordieux, les ravages que l'épidémie, suscitée par les Esprits du Mal, Tes Adversaires et les nôtres, apporte dans les rangs de Ton peuple.

Daigne, Seigneur, Te souvenir de Ta promesse à Ton serviteur Ezéchiel : « Quoique J'envoie contre Jérusalem Mes quatre châtiments terribles : I'Epée, la Famine, les Bêtes Féroces et la Peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes, il y aura néanmoins un reste qui échappera et qui en sortira : des fils et des filles.

Voici, ils arriveront auprès de vous, vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous vous consolerez du malheur que Je fais venir sur Jérusalem.

Ils vous consoleront quand vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous reconnaitrez que ce n'est pas sans raison que Je fais tout que Je fais. » (Ezéchiel, XIv, 21-23.)

Seigneur et Dieu de tout secours, je Te supplie de Te souvenir encore de la mission confiée par Ton Fils Unique, Notre Seigneur Jésus- Christ, à ses Apôtres et aux soixante-douze Disciples « Allez... Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux et chassez les Démons... » (Matthieu, x, 7-8.)

C'est pourquoi, ô Dieu clément daigne faire cesser l'épidémie mortelle qui ravage Tes créatures et permets à ceux qui en sont affligés d'échapper à la mort et de revenir à la santé du corps, aussi bien qu'au salut de l'âme.

Par Jésus-Christ Notre Maître et Seigneur et par Saint Jean Son serviteur.
Amen

Comments powered by CComment